lundi 14 janvier 2013

La Famiglia : Musicosanostra



Ne sachant quoi trop vous dire sur ce groupe et cette chanson assez éphémère ( dont je ne sais rien ^^ ), je vais plutôt vous parler du compositeur de la zik " Jean Pierre Massiéra " ^^

Jean-Pierre Massiera est un musicien arrangeur et producteur de musique pop français originaire de Nice. Il s’est particularisé par son inventivité, parfois par l’absurdité de ses productions et par une fascination pour les romans de SF et les films d’horreur.
Il a joué, arrangé et produit une multitude de disques entre les années 60/80 sous différents pseudonymes ( généralement loufoques ). On peut le considérer comme un des musiciens les plus surprenants de l’underground français des années 60 et 70, pourtant bien peu d’informations précises circulent encore à son sujet... ^^
( source : LastFm ^^ )

Pour anecdote : J' écoutais souvent ce 45t dans mon mang- disque quand j'étais gosse, mais mon 45t est bon pour aller au Père Lachaise !!! Mais Grace a mon ami Vincent ( http://crvdu25.skyrock.com/ ) qui m'a offert ce 45t, j'ai eu la joie de pouvoir en reprofiter dans une écoute correcte ^^

Aucun commentaire: