Dans le style de série " je me tire une balle a chaque épisode ", l'oiseau bleu s'impose !!!
Ca commence bien pourtant,....C'est la veille de noel ! En ce temps la, pas de SDF qui gelaient dans les rues, il neigeait pour le 24 décembre ! Bref , le noel idéal !!!
Mais voila que le malheur s'acharne... ( bin oui ça devait arrivé ^^ ).
La mère des 2 enfants (Tyltyl le frère et Mytyl la soeur ) tombe gravement malade ! (et pas de SECU à l'époque ^^ )
Ce bijoux leur permet de voyager au coeur d'un univers fantastique, ou ils doivent retrouver l'oiseau bleu ( animal légendaire supposer capable de guérir leur mère ) !
Aidés par la Reine de la lumière, ils devront affronter la Reine de la nuit !
N'allez surtout pas croire que je déteste cet anime, vu le sarcasme dont j'en parle ! mais a chaque fois que l'on peut lire un article dessus, c'est tout juste si la rédaction n'est pas aussi larmoyante que le dessin animé !
J'adore d'autant plus, que les personnages ont été dessinés par le grand " Leiji Matsumoto " ( le père d'Albator et du Galaxy express999 ), un de mes Dieux sur terre !!!!
Quand à la chanson qui est simplement divine, elle est composée par l' illustre Jean Jacques Debout aidé de Jean Daniel Mercier sur des paroles signées Paul Persavon ! ( notre cher Antoine De Caunes )
C'est d'ailleurs la fille de J-D Mercier ( la petite Marie ) qui interprète ce morceau, et qui a participer entre autre a des chansons de Chantal Goya comme " luciole petite éphémère ", " le carrosse escagrot " etc... voir même encore a d'autre générique comme celui de tchaou et Grodo !
Aller, trop de blabla, tue le blabla !! ^^
bon souvenir à tous ^^
2 commentaires:
ah oui, ce dessin animé, j'ai pas connu à l'époque, mais je l'ai découvert grâce à Éric, ( ricounet ), et à son blog sky, comme le mien, et j'ai acheté le coffret aussitôt..
magnifique générique
Enregistrer un commentaire