dimanche 25 septembre 2011

Les petites canailles : chanson du générique


Les Petites Canailles (Our Gang, The Little Rascals (au milieu des années 1950) ou Hal Roach's Rascals) est une série américaine de courts films de comédie, ayant pour sujet les aventures d'une bande d'enfants pauvres, créée par le producteur Hal Roach dont la série débute le 10 septembre 1922.
Après une première diffusion en 1964 sur la deuxième chaîne de la télévision française, la série est reprogrammée en 1984 dans une émission de Récré A2 sur Antenne 2. Les épisodes étaient diffusés en version anglaise avec la voix de Laurence Badie pour seul commentaire français.

Arrivé en même temps que Pac Man, un feuilleton live de dessin animé du même titre, produit par Hanna-Barbera en 1982, apparaît dans la même année de la série originale après avoir réalisé The Little Rascals Christmas Special pour Noël en 1979. Il comprend trente-trois épisodes, également diffusés dans Récré A2.
( source wikipedia )

Je vous ai fais un copié coller, car à vrai dire a l'époque ( et encore maintenant ), je me tamponnais bien le coquillage de cette série !
Je ne pouvais pas souffrir Alfafa, le grand beunet avec sa mèche rebelle sur le cassis! je crois que je préférais encore le p'tit rondelet ( aucun rapport avec le fromage lol ) avec se casquette de gavroche, ou peut être même bien le clébart !!! mdr

Aucun commentaire: