mardi 13 mars 2012

Passi : Je zappe et je matte ( maxi 45t )


Même si le rap n'est pas mon domaine, je ne peux que constater que ce disque est une merveille !

Passi signe un véritable coup de maître en proposant ce 1er single commercial en 1997 ! Dès le départ, je me suis dit : un nouveau MC Solaar !!!!!

Car il faut bien reconnaître que faire une chanson basée sur la grille des programmes télé, en tout cohérence dans le texte, n'est pas une mince affaire ! Sans compter, que musicalement, le travail effectué est tout bonnement grandiose avec plein de samples de générique ou sound effect de télévision !!!!

Mais très peu de personne se sont rendu compte par exemple que la mélodie principale est le thème des " Feux de l'amour" ( version original ici sur le blog ) , s'y mêlant parfaitement le clavecin de " Amicalement vôtre " ( ici également ).
Voila pourquoi je vous propose aussi en exclu la version instrumentale afin que vous puissiez juger tout le génie de cette chanson !!!

Aucun commentaire: