
Ouverture prochaine de mon nouveau blog identique a celui ci mais uniquement sur les supports CD !!!!
Albator, le corsaire de l'espace s'inscrivait dans le cadre d'une déferlante de séries animées post-Star Wars, telles que Capitaine Flam, Ulysse 31 ou encore Il était une fois l'espace, qui plaçaient toutes leurs héros dans un cadre de space opera, témoignant ainsi d'une certaine fascination de l'époque (de la fin des années 1970 au milieu des années 1980) pour l'espace et la conquête spatiale.
Il est amusant de noter qu'en France, cet anime fut un des symboles de l'arrivée massive de dessins animés japonais à la télévision et une des premières polémiques sur leurs effets néfastes sur la jeunesse, alors qu'il dénonce justement un monde obsédé par la télévision et les loisirs.
Le personnage d'Albator et ses variantes interviennent également dans de nombreux autres animés du même auteur, comme par exemple Galaxy Express 999 (Ginga tetsudô Three-Nine) ou encore Queen Emeraldas pour ne citer que deux exemples parmi tant d'autres.
Une des différences principales entre le manga et la série consiste en l'ajout du personnage de Stellie (Mayu Oyama), absent de l'œuvre originale. C'est le réalisateur de la série Rintaro qui dut insister lourdement auprès de l'auteur Leiji Matsumoto pour que celui-ci accepte l'ajout du personnage.
(source wikipedia)
opening:
Marc Toesca, né le 20/10/1955, est un animateur de radio et de télévision français.
Les portes de RMC ( radio monte carlo et non pas radio des mouches crevées lol ) s'ouvrent à lui grâce à un concours d'animateur. Il débute en 1977 sur RMC Côte d'Azur (qui émet en FM). En 1984 il quitte RMC pour CANAL+ pour y présenter le fameux TOP50 jusqu'en 1991, émission qu'il débute par le fameux « Salut, les petits clous ! » après avoir reçu du courrier au nom de Marteau SK. (???)
En 1987, il enregistre un 45tours, Femmes du monde qui n'entrera d'ailleurs jamais au Top 50. À la fin des années 90, il anime de façon éphémère un jeu musical sur france 3.
Depuis, Marc Toesca a créé Monte Carlo Records une entreprise de production musicale.
(source wikipedia)