mardi 25 août 2009
Shake : angel
Shake est un chanteur malaisien de langue française, né le 26 mai 1950. Après avoir suivi des cours de chant au Royaume Uni, il arriva en France, où Orlando (le frère de Dalida) le signa immédiatement. Il ne parlait pas français et ne comprenait pas un mot de ce qu'il chantait. Son nom fut anglicisé de Sheikh à "Shake", plus facile à prononcer.
Son succès en France fut presque immédiat. Il était très souvent invité dans les émissions de Danièle Gilbert.
Le Sultan Ismail de Johor, ayant eu vent du succès en France d'un habitant de son pays, le pria de rentrer en Malaisie, où il l'anoblit du titre de « Dato ». Il a également été fait Chevalier des Arts et des Lettres par le Gouvernement français. Il chante à présent presque exclusivement en malais, mais ne dédaigne pas pour autant l'anglais ou le français.
Aujourd'hui Dato'Shake habite aux Etats-Unis.
( source wikipedia )
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Shake, j'adore!!! D'ailleurs j'ai un Best-Of de 1996. 17 morceaux, que des pépites! "Angel", "Je viens de loin", L'étranger au Paradis", "Avec elle", Rien n'est plus beau que l'amour", "Le coeur à côté de toi", "Parce que je t'aime"...
moi aussi j'adore Shake, et j'ai son nouveau CD sorti en mai 2009 : "d'hier et d'aujourd'hui". 7 anciens titres avec de nouveaux arrangements et 7 nouveaux titres en français et anglais, dont What now my love, démons et merveilles. Ce CD est magnifique. J'ai eu la chance de le rencontrer en Belgique en juillet 09, c'est un super souvenir, il est toujours aussi charmant, gentil et pro.
Enregistrer un commentaire