mercredi 21 juillet 2010

L'homme du Picardie ( générique de la série télé ) : Ma péniche s'en va par Christian Barbier


Cette série de 40 épisodes d'environ 15 minutes chacun, est diffusée pour la 1ere fois sur la 1ere chaine de l' ORTF en 1968 ! Puis sera rediffusée en 198o sur FR3 ( france 3 de nos jours ) ^^
A vrai dire dans mes souvenirs ( n'ayant pas revu la série depuis ), je ne me souviens guere qu'il y avait beaucoup d'action dans ce téléfilm ^^ ! Enfin bon, il en reste pas loin CULTE !
La musique est signée ( Even de Tissot - A. Maheux - H. Grangé- G. Barbier ) sur l'orchestre de Michel Villard ! L'interprete de la chanson n'est autre que l'acteur principal de la série " Christian Barbier " qui nous a quitté le 3 novembre 2009 !
Bon souvenir pour ceux qui n'ont pas oublier cette magnifique mélodie qui rappelle un peu Montmartre et sa butte ... ^^
( mon 45t a bien vécu, d'ailleurs la pochette ressemble assez a un livre ^^ )

Ma peniche s'en va : version instrumentale
tilidom.com

Ma péniche s'en va par Christian Barbier
tilidom.com

2 commentaires:

Unknown a dit…

Faut quand meme le faire 40 épisodes a parler d'un mec sur une péniche qui traverse des canaux
Tu m'etonnes qu'il y ait guere d'action
Et comparé aux séries des ricains ça fait un sacré changement si tu mates ça apres 24 ou l'agence tout risques lol ^^

giorgino999 a dit…

Oui encore plus soporifique de derrick ^^