Bon comme je ne connais pas grandes choses sur cet artiste, je vous fais un copié collé de ce que j'ai pu trouver sur le net. Je fais mon petit topo perso plus bas ^^
Bernard Sauvat (1941- ) est un auteur-compositeur-interprète des années 1970. Il a enregistré chez Sonopresse. En 1970, le directeur de radio Lucien Morisse ( 1er mari de Dalida ) décide de l’aider à percer et lui annonce "Je vais faire de vous le nouveau Charles Trénet". Il remporte le prix du disque de l’été avec la chanson « L'amour il faut être deux ». Il enchaine avec la chanson « Le professeur est un rêveur ». Bernard Sauvat enchaîne alors les concerts et devient en particulier très connu au Moyen-Orient, avec des chansons telles que « Oui, je veux que tu reviennes », « Je te regarde et je t'admire » ou « C'est un petit coin d'amour ». Bernard Sauvat poursuit sa carrière avec « Quand maman dort »(1977), « Mon copain l'Argentin » (1978, hommage à Oswaldo Piazza) ou « J'suis heureux ». titre sélectionné pour le concours de la chanson française. En 1982, il joue dans le film « Une équipe de rêve » d'Adolphe Dhrey, et compose avec J. Ferchit la musique du film. Après de nombreux albums, Bernard Sauvat sort en 2008 le disque « Comédie musicale pour les enfants ». Actuellement, il participe à la tournée « Âge tendre et tête de bois» aux côtés de nombreux artistes des années 70 et 80. ( source wikipedia )
Pour le site officiel de l'artiste c'est ici : Bernard Sauvat
Quand a ce 45t, je remercie Vincent R de me l'avoir fait découvrir il y a peu... enfin, en bref, on l'a découvert en même temps, car cela faisait environ 10 ans qu'on lui avait donner une pile de 45t qu'il n'avait jamais écouter ( enfin je crois ^^ ), et un soir au cours d'une soirée, ce 45t est passé a ma demande ... ( quand j'ai vu la pochette je me suis dis : ça c'est pour le blog ^^ ). et là, surprise... une véritable révélation, je suis tomber amoureux de la chanson, et je me suis procurer ce 45t que je ne regrette pas !!!!!! Encore merci Vincent pour cette découverte !!!!
Je pense que ce 45t devrait plaire aussi à une de mes loulouttes : AJ ( qui se reconnaitra... ^^)
Bernard Sauvat : La robe verte
1 commentaire:
Merci pour la dédicace, je confirme que je ne l'avais pas encore écouter, comme les 3/4 que l'on a écouté dans la soirée. Heureuse découverte effectivement. Par contre tu viens de m'en apprendre pas mal sur lui.
Merci pour toutes ses infos.
Enregistrer un commentaire