mardi 29 mars 2011

Liban : 75 artistes pour les enfants du Liban



Chose étonnante avec ce 45t, il existe 2 éditions ( dont je vous ai poster les deux pochettes différentes ), mais avec des noms en plus !!! Pourtant le nombres d'artistes n'augmente pas !!!! Bizarre tout ça .... ( L'inspecteur Derrick est demandé par sa maman à la caisse centrale du blog pour résoudre une énigme !!! lol ). Enfin bref.... Cette chanson est sortie en 1989 pour porter soutient aux enfants du Liban lors de la guerre civile... On y retrouve tout le florilège des stars de cette époque ( le listing est plus bas, avec entre parenthèses, les noms des artistes rajoutés à la 2ieme fournée du disque ). mais surtout, on y retrouve ma chouchoutte des années 80 ( pour moi elle restera la meilleure....) Annabelle mouloudji ( c'est grâce a mon amour pour elle depuis ma jeunesse et son " fuis Lawrence d'arabie" que ce blog a vu le jour et c'est elle qui est en 1er post avec Impunément ^^). D'ailleurs, si quelqu'un a des passages videos ou autres de cette exellente artiste, je suis preneur !!! ^^
Pour en revenir au listing des 75 artistes le voici, avec certains liens si vous cliquez sur le noms des artistes ( merci à Patrick-Duffy pour son listing avec liens sur Bide et Musique ) :

Jeanne Mas - Yves Duteil - Gold - Adamo - François Valery - Dee Dee Bridgewater - Jean-Luc Lahaye - Bibie - Midi V - Gérard Lenorman - Frédéric Chateau - Nicole Croisille - Jean-Patrick Capdevielle - Fabienne Thibeault - Sandy - Gilbert Montagné - Gérard Blanc - Soldat Louis - Christian Jérôme - Rachid - Carol Arnauld - Didier Barbelivien - Les Bijoux - Annabelle Mouloudji - Partenaire particulier - Patsy - Caroline Legrand - Karen Cheryl - Astrid Adler - Smaïn - Karim Kacel - Blues Trottoir - Sabine Paturel - Rachid Bahri - Patti Layne - Georges Chelon - Goûts de luxe - Réjane Perry - Phil O'Kins - David Koven - Shona - Philippe Swan - Michael Fortunati - Frida Boccara - Hernandez - Joplin Hart - Julien Weiss - Qanoum - Patrick Goavec - Philippe Kelly - Philippe Russo - Didier Cauchy (et Daniel) - Jacques Haurogné - Groupe Tragedy - Serge Faubert - Didier Gustin - Jean Merhi - Jacques Falissard - Sanny - Margaux Hemingway - Pierre Delanoë - Orly.

Merci également a Cyril B de m'avoir fait remarquer la différence entre les 2 pochettes
Merci aussi au Cyril F de m'avoir offert un des exemplaires de ce disque que je n'avais pas ^^

Liban : ( extrait )

Aucun commentaire: