dimanche 18 octobre 2009

Alain Chaufour : Les maitres de l'univers ( dessin animé )


Cet animateur de Récré A2, est surtout connu pour avoir interprété le générique du dessin animé "Musclor".

Après le départ de Dorothée, Alain Chaufour a essayé de reprendre le flambeau - sans succès - avec Marie Dauphin ("Bibifoc") et Charlotte Kady .

A present, je crois que ce cher Alain travaille pour Mireille Dumas !

Mais en tout cas, pour moi, ce 45t n'a pas prit une ride, contrairement au video clip ou Alain portait un magnifique pull vert ( digne de Bridget Jones ) et qui est rester dans les memoires !!!

Enfin, ce générique reste un must, et surtout des generqiues comme celui ci se font tres rares de nos jours !


Mais j'aimerai bien qu'il nous revienne sur le petit écran !!!!


Face A : Les maitres de l'univers

tilidom.com

Face B : Les confins de l'univers

tilidom.com

4 commentaires:

Reno a dit…

ahhhhhh ma chanson préférée !!!
et la face B je l'aime tout autant, c'est te dire la dévotion que je porte à ce cher alain.
j'avais lu qu'il travaillait sur pink TV a un moment, pas grand choses à voir avec recré A2.

ah oui j'oubliais, arrétez de dire que c'était le géné des maitres d e l'univers, ce n'en était (malheureusement) qu'un chansons dérivée...
a plus :)

giorgino999 a dit…

Certes il est vrai que ce n'etait pas tellement le generique de musclor, mais cela aurais pu l'etre tout autant !!! Rappelons tout de meme que le veritable generique est HE Man !!!!
Mais cela n'enleve rien au charme de la chanson qui est franchement exellente !!!!!
Quand a ce cher Alain, j'aimerais bien le revoir depuis toutes ces années!!!! Il a dut bien changé je pense...
Merci en tout cas pour ta visite ^^

Anonyme a dit…

Je préfère "He man". J'avais le chateau des ombres quand j'étais gamin ^^
Cyril

noproblemo a dit…

paaaarfait!
je viens juste de laisser un commentaire sur ton autre publication du générique "He-man" en disant que tu avais oublié la version d'alain chauffour! ma préférée également :)
signé jean-françois porry je crois, une fois de plus!