jeudi 7 avril 2011

Edgar, détective cambrioleur: générique du dessin animé par Liliane Davis




Lupin III (ルパン三世, Rupan Sansei?) est une série de manga et d'anime créée par Kazuhiko Katô (加藤一彦, Katō Kazuhiko?) sous le pseudonyme de Monkey Punch (モンキーパンチ, monkîpanchi?) en 1967 dans Manga Action Weekly. Le héros est présenté comme étant le petit-fils d'Arsène Lupin, le gentleman cambrioleur créé par Maurice Leblanc.

Le nom Lupin III a posé un problème juridique, car Monkey Punch n'a pas demandé la permission d'utiliser le nom de Lupin aux héritiers de Maurice Leblanc. Finalement un accord a conclu que le nom de Lupin pouvait être utilisé uniquement au Japon. C'est pour cela qu'en France Lupin s'appelle Edgar de la Cambriole ou Edgar détective cambrioleur (pour d'autres pays le nom retenu est Wolf (du latin "lupus" "loup"), ou encore Rupan III qui est la prononciation japonaise de Lupin III). Le nom de Lupin est finalement entré dans le domaine public dans les années 1990.

( source wikipédia )



Bon si j'ai fait un copié collé, c'est parce qu' à vrai dire, je n'ai jamais vraiment trop aimer ce dessin animé !

Mais par contre le générique: waaaahhhhoooouuuuuu !!!! Ca c'est de la chanson !!!!

Pour moi, elle fait partit des meilleurs compositions de Jean Daniel Mercier ( malgré son travail avec Jean Jacques Debout pour Chantal Goya entre autre). Elle est interprétée par Liliane Davis ( certains prétendent qu'elle aurait aussi chanter le générique du dessin animé : l'ile au trésor , mais j'en doute un peu fortement vu les intonations ! Mais n' ayant pas encore ce 45t, je ne peux rien vous confirmer).

Je tiens à remercier infiniment Jean Yves C de m'avoir offert ce 45t que je cherchais depuis bien des années....

Jean Yves C prépare sa propre radio web " Citron grandine "... Dès qu'elle sera en fonction, vous la retrouverez dans mes liens, bien évidement ... Vous pouvez déjà le contacter si vous êtes intéressé sur cette page FACEBOOK !

Edgar, détective cambrioleur ( générique du dessin animé )

Aucun commentaire: