mercredi 20 avril 2011

Les samouraïs de l' éternel : Générique du dessin animé


Les samouraïs de l'éternel ( Yoroiden Samurai Troopers en titre original japonais ) est une série de 39 épisodes, produites par la Sunrise en 1988, et qui débarqua en France dans le cultissime "Club Dorothée " le 2 mai 1990 !
C'etait un peu la série concurrente des chevaliers du zodiaque ( Saint Seiya )
La série vient d'ailleurs d'être enfin édité chez Kazé, si vous voulez en avoir un aperçu c'est Ici sur le site de l'editeur

Bon assez parler du dessin animé, parlons plutôt de cet excellent disque !!!! Il m'aura fallut attendre près de 21 ans pour l'avoir enfin !! A l' époque, même en commande, il n'était pas dispo dans la contrée ou je vivais !!! ( je remercie encore Jean Yves C pour ce cadeau ^^ )
Personnellement, je trouve que ce générique se démarque des autres production d' AB ! ( Wingman, Adrien le sauveur du monde, l'académie des ninjas etc... )
Je ne sais pas pourquoi ! Je trouve que la mélodie déjà tient super bien la route ( même a travers le temps ), mais surtout la présence des choeurs qui est terrible !!! ( pour anecdote, Dorothée elle même en faisait partit ^^ ).
Bien évidemment, un tel morceau ne pouvait être interprété que par notre cher "Bernard Minet" (qui a aussi à son actif des chansons magistrales comme She- Ra [sur ce blog ], Les chevaliers du zodiaque [ à venir ], ainsi que la face B de Mask avec les chevaliers de notre temps [à venir également ] etc....

Je vous propose les extraits des faces A & B, mais aussi en exclu, un extrait de la version extended réalisée par mes soins et qui sera diffusée je pense sur la prochaine radio Citron Grenadine

Bonne écoute ^^

Les samouraïs de l'éternel : Vocal, instru et extended ( 3 extraits )

2 commentaires:

Sniv a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Sniv a dit…

Dorothée en nouvelle Martine et Francine, je dis ouiii !!!