mercredi 20 avril 2011
Lio et Jacky : Tétéoù ?
En 1984, Alain Chamfort composait une petite chanson qui allait devenir un duo assez inouï : Celui de Lio ( chanteuse ) et de Jacky ( présentateur télé ).
A savoir que les paroles sont signées Boris Bergman ( qui a aussi écrit pour Dalida, Bashung, Juvet etc... ), et que celle ci pour l'anecdote, on été écrites dans un train !!!!
C'est peut être pour cela, que Lio rechantera cette chanson pour une publicité dans les années 80 pour le bus ICI, mais le refrain devient " tu vas où ?" et se termine sur un magnifique slogan ( de toilette? lol ) : Bus tu m' simplifies la ville !!!
Dans tous les cas, le succès fut au rendez vous !!! Et n'oublions qu'entre 80 et 86, c'était la pleine période de gloire pour la chanteuse avec des anthologies comme " fallait pas commencer, les brunes comptent pas pour des prunes, amoureux solitaires " etc....
Alors autant que la face A est terrible, autant que la face B est mauvaise.... ( là, il faut bien le reconnaitre... )
Pourtant cette chanson ( cache cache dans l'espace ) est composée par Arnold Turboust (Adelaïde entre autre avec la participation de Zabou ), et écrite par Etienne Daho ( tombé pour la France,, duel au soleil, etc... ).
Ce morceaux doit faire partit de leur tiercé des nanards composés à leur actif !!!
Mais étant donné qu'ils ont beaucoup de talent, on leur pardonne cette erreur de parcours ^^
Sinon, en ce qui concerne la pochette, on reconnaitra de suite le coup de patte de maître de "Pierre & Gilles" !
Lio & Jacky : Tétéoù et Cache cache dans l'espace ( extrait )
Libellés :
80,
alain chamfort,
arnold turboust,
etienne daho,
jacky,
lionel leroy,
top 50
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire