
Juste un petit mot, sans post cette fois, pour vous souhaitez a tous de tres bonnes fetes !!!
a tout bientot, et merci de vos fideles visites ^^
Auteur-compositeur-interprète à la sensibilité exacerbée, elle a disparu à 29 ans des suites d'une leucémie. Elle marqua les années 1980 avec des chansons-témoin (Grand mère ghetto), des chansons prémonitoires (Le Paradis des musiciens), des tableaux intimes (De la main gauche)… Ce parcours d'étoile filante a été accompagné par Eddy Schaaf, musicien qu'on a entendu aux côtés de Allain Leprest, Jacques Yvart. Danielle Messia avait commencé la chanson au sein du groupe folk "Grattons-Labeur" au cours de la deuxième moitié des années 1970 (trois 33 tours de 1977 à 1979).
Danielle Messia est enterrée dans le cimetière Père Lachaise, Paris.
( source wikipedia ).
Pour moi, l'une de ses plus belles compositions :
De la main gauche ( extrait )
Après la mort de son père, Jerrica Benton hérite de la maison de disques Starlight Music, ainsi que d'une pension pour orphelines. Elle y habite avec sa sœur cadette, Kimber, et leurs amies Aja et Shana, toutes deux adoptées par Mr. Benton. D'autres jeunes adolescentes vivent également sous leur toit.
Alors qu'elle a besoin d'argent pour la pension, Jerrica se rend à Starligth Music pour avoir de l'aide et trouve Eric Raymond, l'associé de son père, dans son bureau. Après qu'Éric ait refusé de lui donner l'argent, Jerrica fait la connaissance des Misfits, un groupe composé de 3 jeunes femmes arrogantes : Pizzazz, Roxy et Stormer, qu'Éric veut faire connaitre en les faisant participer à un concours truqué, le plan étant de prendre d'autres groupe médiocre afin que les Misits puissent gagner sans problème et se faire un maximum de publicité.
Une très violente dispute éclate et Jerrica promet à Eric Raymond qu'elle ne le laissera pas faire et ainsi détruire la société de son père.
Jerrica est anéantie mais avec l'aide de sa sœur et ses amies, elles tentent de trouver une solution, mais en vain. À ce même moment, Kimber dit à Jerrica qu'elle a reçus un paquet anonyme. À l'intérieur, elle trouve des boucles d'oreilles en forme d'étoiles et croyant que c'était un cadeau de son petit-ami Rio, elle les met aussitôt… une lumière jaillit et une femme à la peau violette apparaît au même instant : c'est Synergy, un ordinateur ultra-perfectionné pouvant créer des projections holographique 3D. Synergy explique aux filles que c'est Emmet Benton, le père de Jerrica et Kimber qui l'a construit ainsi que les boucles-d'oreilles qui sont relié directement à l'ordinateur. Synergy conduit ensuite Jerrica et ses amies dans un entrepôt d'un vieux ciné-parc où elles découvrent l'ordinateur qui va changer leurs vies, ainsi qu'une magnifique voiture, des vêtements et des instruments de musique. Tout ça donne une idée à Jerrica.
Le lendemain, Eric Raymond présente les odieuses Misfits au public qui leur fait un triomphe, mais, comme dans un rêve, une mélodie et une voix s'élèvent : c'est Jem et les Hologrammes ! Le public abandonne les Misfits, folles de rage, et court faire un triomphe sans précédent à Jem. Eric Raymond lance alors un défi à Jem qui s'est cachée pour reprendre l'apparence de Jerrica (Pour ce faire, elle touche ses boucles d'oreille et dit : « Que le spectacle commence, Synergy » ou « Le spectacle est terminé, Synergy », et elle se change en Jem/Jerrica à sa guise). Le défi est simple : lors d'un grand concert, la popularité des 2 groupes sera jugée par le public, et les vainqueurs remporteront Starlight Music. Jerrica accepte, quand un célèbre producteur, Howard Sands, augmente les enchères : les gagnantes recevront, en plus, une magnifique propriété et tourneront dans un film....
(source wikipedia )
Face A : Generqiue Vocal ( extrait )
Cet animateur de Récré A2, est surtout connu pour avoir interprété le générique du dessin animé "Musclor".
Après le départ de Dorothée, Alain Chaufour a essayé de reprendre le flambeau - sans succès - avec Marie Dauphin ("Bibifoc") et Charlotte Kady .
A present, je crois que ce cher Alain travaille pour Mireille Dumas !
Mais en tout cas, pour moi, ce 45t n'a pas prit une ride, contrairement au video clip ou Alain portait un magnifique pull vert ( digne de Bridget Jones ) et qui est rester dans les memoires !!!
Enfin, ce générique reste un must, et surtout des generqiues comme celui ci se font tres rares de nos jours !
Mais j'aimerai bien qu'il nous revienne sur le petit écran !!!!
Face A : Les maitres de l'univers