mardi 22 juin 2010

Albator 84 : générique du dessin animé par Franck Olivier


Et oui, encore une oeuvre du grand Leiji Matsumoto vous allez me dire !!! Mais cette fois c'est le générique français que je vous poste, chanter par Franck Olivier qui a eu une joli carriere dans les années 70 ( avec entre autres : " souviens toi d'only you " )! Il a également interpreter d'autres génériques comme celui d' "Astro le petit robot", ou celui de l'emission " la bande a Grobo " ).
Ce nouveau générique d' Albator ( 1984 ) fait suite a celui de 1978, bien que l'histoire du dessin animé se passe bien avant la première série !!!! ( vous me suivez toujours ???? ) ^^
La série a d'ailleurs été ecourtée car elle n'a guère marcher au Japon ( dut au succès la bas de LAMU ). Etonnent non ? Pas tant que ça puisque le plus gros succès de l'auteur dans le pays d'origine n'est pas Albator ( captain Harlock ) comme chez nous, mais le Galaxy express 999 ( ginga tetsudo 999 ) ! Ce que je comprend car je suis moi un grand fan de "son oeuvre ultime" qui nous narre l' éxellent périple ( pourtant a se tirer une balle ) de Maetel & Testuro a bords du fameux " super train de l'espace " !!!
Si je vous poste ce générque ultra connu, c'est pour un certains JP qui se reconnaitra ^^
Généralement les gens sont plus subjugués de me savoir en possession des 45t ou 33t japonais originaux ( hyper rares dans nos contrées tout comme dans leur pays d'origine ) mais pas lui qui prime plus sur le coté nostalgie !!!! ( bien que les oeuvres originales sont supérieures a nos versions françaises ) !
Vivement qu'il vienne chez moi, je suis sur qu'il sera heureux de faire un bond bien des années en arriere !!!! Tous ceux qui sont venus dans mon antre pour écouter un aperçu de ma collection de vinyls n'ont jamais été déçus !!!! Donc avis aux amateurs..... ^^

Face A : Albator 84 ( générique ) :
tilidom.com

Face B : Le retour d' Albator
tilidom.com

2 commentaires:

Unknown a dit…

Je préfere celui là à l'autre

giorgino999 a dit…

Moi j'ai une preference pour les generiques japonais ^^