mercredi 20 avril 2011

Ici Paris : Maman je n'veux plus aller a l'école


Voila encore une chanson qui traversa les années 80 sans jamais vraiment s'y arrêter !!!!
Pourtant c'était pas mal quand même !!! Et on peut dire qu'ils avait la touche !!! Enfin, dans ces périodes là, on pouvait tout se permettre...
Comme le chanteur M, n'est pas le créateur de sa coiffure !!! lol

Je pense que les amateurs de vielles séries télé auront reconnu Anicée Alvina ( qui nous a quitté en 2006 ), qui n'était autre que l'héroïne dans la série " les 400 coups de virginie " en 1979, mais elle a eu aussi bien d'autres rôles a son actif !

Fan des années 80, si vous avez complètement oublier cette chanson, ou si vous ne la connaissez pas, ecoutez donc les extraits ! La face B est largement moins bien...

Ici Paris : Maman, je n'veux plus aller a l'école et le ver interplanétaire ( extrait )

L'ile au trésor : générique du dessin animé


Voila donc 26 ans que je cherchais ce 45t, et grâce a Jean Yves C, je l'ai enfin depuis peu !!! A l'époque, il y avait les même problèmes de distributions dans différentes contrées ( dont celle de ma jeunesse ), comme je l'ai expliqué plus bas dans les samouraïs de l'éternel !

Alors pour en revenir a nos moutons, L'ile au trésor ( Takarajima en japonais ) est une série de la T.M.S, de 1978 en 26 épisodes, et qui débarqua en France en 1985 sur canal +, avant d'être rediffusée sur Antenne2, peu de temps après...
Les fans de Japanim reconnaitront directement dans le travail d' OZAMU DEZAKI et Akio Sugino a qui l'on doit des oeuvres comme Rémi, Lady Oscar, Cobra, très cher frère etc...

Les paroles de ce générique sont écrites par Paul Persavon ( notre cher Antoine de Caunes ), sur une musique de Paul Koulak (dont vous trouverez ici la BO de Clémentine et L'oiseau des mers )

La chanson est quand à elle interprétée par Boris de Mourzitch ( que vous avez pu retrouver bien des années après dans " Plus belle la vie " dans le role de Florent Barjac, mais aussi dans des séries comme " sous le soleil ", "cap des pins" etc... en ce moment vous pouvez le retrouvé aussi dans la dernière production d' AB : Les mystères de l'amour )

Les choeurs sont assurés par Liliane Davis ( ici avec edgard détéctive cambrioleur ), ainsi que par Michel Barouille ( ici avec la bataille des planete, sport billy, etc... )

L'ile au trésor : générique vocal et instru ( extrait )

Lio et Jacky : Tétéoù ?


En 1984, Alain Chamfort composait une petite chanson qui allait devenir un duo assez inouï : Celui de Lio ( chanteuse ) et de Jacky ( présentateur télé ).
A savoir que les paroles sont signées Boris Bergman ( qui a aussi écrit pour Dalida, Bashung, Juvet etc... ), et que celle ci pour l'anecdote, on été écrites dans un train !!!!
C'est peut être pour cela, que Lio rechantera cette chanson pour une publicité dans les années 80 pour le bus ICI, mais le refrain devient " tu vas où ?" et se termine sur un magnifique slogan ( de toilette? lol ) : Bus tu m' simplifies la ville !!!
Dans tous les cas, le succès fut au rendez vous !!! Et n'oublions qu'entre 80 et 86, c'était la pleine période de gloire pour la chanteuse avec des anthologies comme " fallait pas commencer, les brunes comptent pas pour des prunes, amoureux solitaires " etc....
Alors autant que la face A est terrible, autant que la face B est mauvaise.... ( là, il faut bien le reconnaitre... )
Pourtant cette chanson ( cache cache dans l'espace ) est composée par Arnold Turboust (Adelaïde entre autre avec la participation de Zabou ), et écrite par Etienne Daho ( tombé pour la France,, duel au soleil, etc... ).
Ce morceaux doit faire partit de leur tiercé des nanards composés à leur actif !!!
Mais étant donné qu'ils ont beaucoup de talent, on leur pardonne cette erreur de parcours ^^
Sinon, en ce qui concerne la pochette, on reconnaitra de suite le coup de patte de maître de "Pierre & Gilles" !

Lio & Jacky : Tétéoù et Cache cache dans l'espace ( extrait )

Les samouraïs de l' éternel : Générique du dessin animé


Les samouraïs de l'éternel ( Yoroiden Samurai Troopers en titre original japonais ) est une série de 39 épisodes, produites par la Sunrise en 1988, et qui débarqua en France dans le cultissime "Club Dorothée " le 2 mai 1990 !
C'etait un peu la série concurrente des chevaliers du zodiaque ( Saint Seiya )
La série vient d'ailleurs d'être enfin édité chez Kazé, si vous voulez en avoir un aperçu c'est Ici sur le site de l'editeur

Bon assez parler du dessin animé, parlons plutôt de cet excellent disque !!!! Il m'aura fallut attendre près de 21 ans pour l'avoir enfin !! A l' époque, même en commande, il n'était pas dispo dans la contrée ou je vivais !!! ( je remercie encore Jean Yves C pour ce cadeau ^^ )
Personnellement, je trouve que ce générique se démarque des autres production d' AB ! ( Wingman, Adrien le sauveur du monde, l'académie des ninjas etc... )
Je ne sais pas pourquoi ! Je trouve que la mélodie déjà tient super bien la route ( même a travers le temps ), mais surtout la présence des choeurs qui est terrible !!! ( pour anecdote, Dorothée elle même en faisait partit ^^ ).
Bien évidemment, un tel morceau ne pouvait être interprété que par notre cher "Bernard Minet" (qui a aussi à son actif des chansons magistrales comme She- Ra [sur ce blog ], Les chevaliers du zodiaque [ à venir ], ainsi que la face B de Mask avec les chevaliers de notre temps [à venir également ] etc....

Je vous propose les extraits des faces A & B, mais aussi en exclu, un extrait de la version extended réalisée par mes soins et qui sera diffusée je pense sur la prochaine radio Citron Grenadine

Bonne écoute ^^

Les samouraïs de l'éternel : Vocal, instru et extended ( 3 extraits )

Alain Boulmé : La valse des minets


Alors là, même en cherchant sur le net, on en trouve pas tellement de renseignement sur ce chanteur, mis a aprt qu'il a sortit aussi un autre 45t ( peut être d'autres également, mais rien vu...).
Etonnement, la face B " le tango des cocus " a été reprise en 1980 par un chanteur " Tichke ( connu également sous le nom " Palstichke " ).
Bon si vous écoutez ce 45t, je peux vous assurer que c'est bien Alain Boulmé qui chante et non pas Régine, même si il y a beaucoup de similitudes dans la voix !
Une chose est sure, c'est que ce 45t n'est pas un modèle de virilité !!! lol

Alain Boulmé : La valse des minet & Le tango des cocus

mercredi 13 avril 2011

Blue system : Magic symphony ( maxi )


Et qui c'est qui qu'on reconnait sur la pochette ? ne serais ça pas Dieter Bohlen, le compositeur des Modern talking ? et Bien si mes enfants !!! C'est lui himself, apres la 1ere dissolution du groupe !! On reconnaitra à la musique son touché ( pour ne pas dire doigté avec toutes les âmes perverses qui trainent ici, lol ).
Je vous en présenterai d'autres mais celui ci fais partit de mes préférées et le passage instru dans la version maxi est terrible je trouve dans la mélodie ^^

Eighth Wonder : I'm not scared ( maxi )


Eighth Wonder était un groupe britannique de pop actif dans les années 1980. Il s'est formé en 1983 et a connu des succès majeurs d'abord au Japon et en Italie entre 1985 et 1987, avant de classer ses singles suivants dans les hits d'Europe.

Le groupe se composait de Patsy Kensit, Jamie Kensit, Steve Grantley et Geoff Beauchamp.

(source wikipedia )

Cette chanson a été produite par les talentueux Pet Shop Boys

( désolé de faire court, mais je vais filer voire Scream4, donc je ne peux pas trop m'éternisé sur ce post ^^ )


Cartoon Breaks : volume 1


Voila donc un OMNI * pour les amateurs de dessins animé et les collectionneurs (* Objet Musical Non identifié ).
Ce genre de vinyl est édité pour les D'J ! Ce qu'il y a de bien avec ces disques là, ce que l'on retrouve dessus des chansons qui n'ont jamais été édités sur ce support ( meme si parfois c'est extrait de rip TV ), mais c'est toujours un plus comme Batman la serie animé, south park etc...
Dommage que les D'J french touch n'aient pas droit à ce genre de support !!!! Vous imaginez enfin trouver sur vinyl des morceaux comme Nadia le secret de l'eau, Les comtes de Grimm, Métanie etc... Comme ça serait le pied !!!! Mais bon, on y a pas droit...sniffff.... On va ressembler à des pauvresses comparés aux américains !!! lol
Alors la je vous propose des extraits comme Batman, Duck tales ( la bande a picsou ) etc...
Bonne écoute ^^

Cartoon breaks : Batman, tortues ninja, la bande a picsou ( le tout en anglais ) ^^

Parodisiak _ Flop50 n°2 ( maxi45t )


Vous aimez le lourd ??? Et bien vous allez être servis !!! lol
Je sais vous allez me dire : bizarre, il poste le N°2, mais on a jamais eu le 1 !!!! C'est tout simplement car je n'aime pas faire comme les autres... Mais je vous rassure vous aurez droit aussi au N°3 si vous êtes gentil ^^
Bon redevenons sérieux, enfin si on peut dire car avec ce genre de disque... Mais franchement c'est le TOP !!! Les paroles sont d'enfer tout comme les voix et orchestrations sont assez fidèles!
Fans des années 80, si vous ne connaissez pas, vous n'allez pas être déçus !!!

Au menu :
1/ Anchois d'Algérie : hainons nous vivants ( aimons nous vivants )
2/ François Failan et Genisse Fellacion : jouies pas ( joue pas )
3/ Malady : Ya pas que les grands qui m' crevent ( Y'a pas que les grands qui rêvent )
4/ Jean-Perd Sanfroid : je te supprimerai ( je te surviverai )

Je vous posterai les paroles en commentaires pour ne pas qu'elles prennent trop de place ici, mais ça vaut son pesant de cacahuètes !!!!
En prime je vous poste aussi des extraits de la face B " parodisiak et les petits chanteurs à la langue de bois vous souhaitent un Odyeux Noel " avec " petite pipe a noel ( petit papa noel ), " la marche des ravages " ( la marche des rois mages )

Parodisiak : Flop50 n°2 et Odyeux Noel ( extrait )

Mysterious art : The Omen ( part1 ) maxi45t


Le son magique de Mysterious Art (M.A.) a été découvert pour la première fois dans les club Techno Allemand au début de l’été 1988. M.A. captura rapidement l’audience moyenne avec sont premier single “Das Omen – Teil I”, qui prit d’assaut les chartes officielle Allemande contrôlé par les médias et atteignit la première position en Juin 1989 et y resta pour plus de 9 semaines consécutives. A ce jour, cette chanson reste la seule publication Allemande de la compagnie CBS Publishing GmbH, à avoir atteint le sommet des chartes officielle Allemande Media Control.

Source issue du Site Officiel Mysterious Art

Juste pour petite anecdote,bien des années après, ils officieront sous un autre nom Magic Affair et le fameux OmenIII ^^

Je vous propose deux extraits de la version maxi45t, qui franchement rien que pour l'intro vaut tout !!! Je pense que pas mal de D'J a l'époque ont dut s'en servir pour commencer leurs soirées, et croyez moi, je les comprends !!!!!!!

Mysterious Art : The Omen ( part 1 ) 2 extraits

Lady Oscar ( versailles no bara ) : la comédie musicale japonaise de 1974


Vous ayant déjà un Topo sur cette oeuvre magistrale ICI avec les deux vinyls de la BO du dessin animé, je vous présente cette fois ci le double 33t de la comédie musicale qui a été présentée ( et créée ) en 1974 par Shinji Ueda pour une la troupe du Takarazuka ! ( qui n'est autre qu'un théâtre de femmes, donc forcément pour l'adaptation de l'oeuvre, ça tombait sous le sens ... )

Moi qui ne cours pas après les comédie musicales, je peux vous dire que celle ci déchire !!!! Dommage qu'elle ne vienne pas en France .... snifffff

Si vous êtes intéressé par cette troupe, voila le SITE OFFICIEL

ps : Pour ceux qui ne le savent pas Versailles no bara signifie la rose de Versailles ^^

Versailles no bara takarazuka : ( 2 extraits )

Michael Jackson : Ghosts


Voila bien longtemps que je ne vous ai posté un MJ.
Voila donc "Ghosts" en version promo picture disc ! Je ne vous post que la version originale, car a vrai dire les remix sont un peu prout prout ( désolé pour le travail des auteurs des versions ).
Un de mes morceaux préféré de l'ARTISTE qui manque à beaucoup de monde..., moi le premier....
Merci à Vidoc pour ce merveilleux cadeau... ^^

Michael Jackson : Ghosts ( extrait )

jeudi 7 avril 2011

Anouchka : Les calins à papa




Alors la, quoi vous dire sur cette artiste mis a part qu'elle a été Miss Belgique en 1974, et qui ensuite est devenue speakerine puis animatrice sur RTL-TVi...
Je connait très peu de chose sur elle pour tout vous dire ... ( si quelqu'un peu apporter de l'eau a mon moulin, je suis preneur ^^ ).
Je sais qu'elle a sortit un autre 45t en 1989 ( soit deux ans apres ) " Gorbatchev ", mais même avec les années qui séparent ces 2 45t, elle porte la même chemise !!!! lol ( la preuve ici, si vous voulez comparer avec la pochette de mon disque ^^ )
En tout cas, croyez moi, ce 45t, je l'ai chercher un sacré bout de temps ! Mes amis sur mon Facebook peuvent vous le confirmer !!!! Et je l'ai enfin trouver dernièrement....

Anouchka : Les calins a papa ( extrait) :

Edgar, détective cambrioleur: générique du dessin animé par Liliane Davis




Lupin III (ルパン三世, Rupan Sansei?) est une série de manga et d'anime créée par Kazuhiko Katô (加藤一彦, Katō Kazuhiko?) sous le pseudonyme de Monkey Punch (モンキーパンチ, monkîpanchi?) en 1967 dans Manga Action Weekly. Le héros est présenté comme étant le petit-fils d'Arsène Lupin, le gentleman cambrioleur créé par Maurice Leblanc.

Le nom Lupin III a posé un problème juridique, car Monkey Punch n'a pas demandé la permission d'utiliser le nom de Lupin aux héritiers de Maurice Leblanc. Finalement un accord a conclu que le nom de Lupin pouvait être utilisé uniquement au Japon. C'est pour cela qu'en France Lupin s'appelle Edgar de la Cambriole ou Edgar détective cambrioleur (pour d'autres pays le nom retenu est Wolf (du latin "lupus" "loup"), ou encore Rupan III qui est la prononciation japonaise de Lupin III). Le nom de Lupin est finalement entré dans le domaine public dans les années 1990.

( source wikipédia )



Bon si j'ai fait un copié collé, c'est parce qu' à vrai dire, je n'ai jamais vraiment trop aimer ce dessin animé !

Mais par contre le générique: waaaahhhhoooouuuuuu !!!! Ca c'est de la chanson !!!!

Pour moi, elle fait partit des meilleurs compositions de Jean Daniel Mercier ( malgré son travail avec Jean Jacques Debout pour Chantal Goya entre autre). Elle est interprétée par Liliane Davis ( certains prétendent qu'elle aurait aussi chanter le générique du dessin animé : l'ile au trésor , mais j'en doute un peu fortement vu les intonations ! Mais n' ayant pas encore ce 45t, je ne peux rien vous confirmer).

Je tiens à remercier infiniment Jean Yves C de m'avoir offert ce 45t que je cherchais depuis bien des années....

Jean Yves C prépare sa propre radio web " Citron grandine "... Dès qu'elle sera en fonction, vous la retrouverez dans mes liens, bien évidement ... Vous pouvez déjà le contacter si vous êtes intéressé sur cette page FACEBOOK !

Edgar, détective cambrioleur ( générique du dessin animé )

Patricia Carli : Demain, tu te maries ( arrête, ne me touche pas )




Patricia Carli ( née a Tarente en Italie en 1938 ) fait partit de ces artistes qui ont marqués les années 60. Entre l'année 63 et 64, elle connaitra le succès avec cette chanson entre autre ainsi que qu'avec son adaptation française de Gigliola Cinquetti, de la chanson Non ho l'età, Grand Prix du Festival de San Remo 1964, " je suis a toi " !
Mais elle ne s'arrête pas qu'à interpréter la chanson, mais elle aussi compositrice : on lui doit notamment La tendresse, par Daniel Guichard, plusieurs succès de Mireille Mathieu, Pardonne-moi ce caprice d'enfant, Donne ton cœur, donne ta vie, ou encore Comme tu dois avoir froid pour Dalida...
Je vous avais deja poster un de ces 45t ( magnifique d'ailleurs ) sur ce blog ici: " l'homme sur la plage "

Je tiens d'ailleurs a remercier Christophe C et ses magasins Toutoccas ( surtout celui de Besançon ), de m'avoir permis de retrouver de 45t en parfait état ! Lecteurs et amis de le Franche Comté, filez dans ces magasins, je vous les conseille !!! ^^


Patricia Carli : Demain tu te marie ( arrête, arrête ne me touche pas ) extrait :

Les croque-monstres: générique du dessin animé




Je pense que si vous cherchez bien au fond de votre mémoire, vous vous souviendrez de ce dessin animé!!!
Comment oublier un dessin animé aussi déjanté pour l'époque !!!!
Cette série de 1970 produit par le studio Filmation ( crée par Lou Scheimer: le père de Musclor ) débarquera 13 ans après ( en 1983 ), dans l'émission RécréA2...
Malheureusement pour nous , elle ne sera guère rediffusée... Mais on se souviendra de certains gags ( comme Dracula en chauve souris voulant entrer par la fenêtre qui se déplace et ainsi se bouffe le mur ), ou encore de certaines répliques comme celle de Franck Einstein lorsqu'il se prend une décharge électrique : "ça fait du bien, par où ça passe..."

Rappelons aussi que Filmation a produit également :t'as le bonjour d'Albert ( bientot sur le blog par Carlos, Super souris ( sur ce blog ici ), Waldo kitty, Sport Billy ( sur le blog ici ), Blackstar( bientot sur le blog ), et bien sur les maitres de l'univers ( la Bo sur le blog ici et la chanson française ici) et She-Ra ( egalement sur le blog ici )

Les croque - monstres ( extrait )

Milk and Honey with Gali : Good bye New York ( version anglaise )




Bon vous ayant déjà un splitch sur ce groupe en vous présentant la version française de cette chanson ici : Good bye New york ( version française ), je vous propose de découvrir la version anglaise cette fois !
Perso, je trouve qu'elle a moins de " cash " que la version française !
Bonne écoute

Milk & Honey with Gali : Good bye New York ( anglais ) extrait