lundi 4 juillet 2011

Corinne Hermes : Dessine-moi


Bon je suis sur que de cette artiste vous vous souvenez tous des chansons comme " si la vie est cadeau " ( eurovision 1983 pour le Luxembourg ), ainsi que du sublime générique des " Grandes marées " : "l'amour est artiste " ( écrit par François Valéry ) !
Mais saviez vous qu'avant de postuler pour le concours, elle avait déjà sortit d'autre 45t en 1979 (adieu les larmes de la terre & la ville ou je vis ) sous un autre alias : Corinne Miller !!!!

Après le succès de l' Eurovision, elle sortira en 84 le titre "Michael" , juste avant cette excellente chanson " dessine moi " en 1989 ! Un morceau qui pour moi traverse magistralement les décennies et qui mériterait amplement sa place sur les compils des classiques des années 80 !
S'en suivra le titre " S.O.S " en 89 également ( et non pas en 1986 comme certains sites le présument ), prochainement sur le blog d'ailleurs ^^
Puis là sera pour moi le summum en entendant le sublissime " l'amour est artiste" en 1993 !

Mais je vous rassure bonnes gens ^^, notre charmante demoiselle continue a faire parler d'elle ( pour notre plus grand plaisir ) ! Après avoir sortit sa compile " les plus belles chansons de " dans les années 2000, elle sortira en 2006 l'album " Vraie " !
Pour plus de renseignement sur ce dernier, je vous conseille d'aller jeter un oeil sur son site officiel ici

Voila donc l'extrait de cet excellent single "dessine moi"

Aucun commentaire: