vendredi 15 juillet 2011

Dorothée : Récré A2 indicatif de l'émission


Je poste justement ce 45t a l'occasion de l'anniversaire de notre chère Dorothée qui vient de fêter ses 58 ans le 14 juillet ! Comme le temps passe vite, et pourtant, pour moi..., elle ne change pas...!!! Je l'aime toujours autant, si ce n'est plus avec le temps !!!!

Aller mes agneaux, voila la partie qui fait mal !!! ( désolé je n'ai pas de synthol ^^ ).

Nous étions minot quand nous étions ébahit par tout ce que cette jeune femme nous proposait dans son émission ( produite par Jaqueline Joubert ) avec ses acolytes Zaboo, Alain Chaufour ( ici sur le blog avec les maitres de l'univers ), William Leymergie ( ici aussi avec pac man ), Jacky,Corbier, Ariane etc... ( pour ne pas dire sa bande de toujours )

Au départ , RécréA2 a été conçue uniquement pour l'été 78, mais sera vite reconduit à la rentrée de la même année, vu le succès de l'audience et ce jusqu'en 1988... Mais ce qui entraina le déclin de l'émission, fut le départ de Dorothée pour TF1 en 1987 lors de la privatisation de celle - ci ...
Entre temps , l'émission changera maintes fois de générique ! Celui ci étant le 1er, il s'en suivra "ça va chanter, ça va danser " ( 1980 également ) , "Enfin RécréA2" ( 1982, bientôt sur le blog, et de loin le plus connu ), " Bonjour Dorothée " ( en 83 et prochainement aussi sur le blog ) et "chère Dorothée" en 1984 ...
Alors, partant pour rechanté ce générique comme a la bonne époque ?


Voici une petite liste des séries que nous avons pu suivre a l'époque dans cette émission :
Mais aussi :

Aucun commentaire: