lundi 4 juillet 2011

Culture Beat : Mr Vain ( 45t !!!!!!!!!! )



Beaucoup de personnes ne savent pas que ce morceau a été pressé sur 45t ! Moi je ne le savais pas avant de tomber dessus, et je ne vous cache pas que j'en suis resté scotché !!!! ^^

CULTURE BEAT est un projet créé en 89, à Francfort, par le DJ/producteur allemand Torsten FENSLAU (né le 23/04/64).
En 89 sort leur 1er SP "Der Erdbeermund (Cherry Lips)" suivi en 91 de l'album "Horizon".
Mais c'est en 93 que le groupe connaît la consécration avec leur 2e album "Serenity" et les hits "Mr Vain", "Go to get it" et "Anything".
Les interprètes sont le rappeur américain Jay SUPREME, alias Jeffrey Carmichael (né le 20/08/65) et la chanteuse anglaise Tania EVANS (née le 28/05/67).
Après le décès, fin 93, de Torsten FENSLAU dans un accident de voiture, son frère Franck FENSLAU prend le relais. Culture Beat sort, en 95, l'album "Inside Out" suivi, en 98, du 4e album "Metamorphoses" avec Kim SANDERS comme nouvelle interprète.
Mais leur succès décline.
En 2003 sort un "Best of" de leurs titres et en 2004, le SP "Can't go on like this (no no)" avec la chanteuse Jackie SANGSTER.

[Merci à jihemji de Bide et musique]

Je vous présente les extrait de la face A ( special radio edit ) et la face B ( vain mix ), mais je préfère amplement la Face B qui dure tout de meme a l'origine sur le 45t 6min 35 !!!!!


Aucun commentaire: