lundi 4 juillet 2011

Remi : on m'appelle sans famille ( générique de dessin animé )


Voila bien une série qui a fait pleurer dans les chaumière, et qui continue de nos jours !!!!
L' histore n'est déjà pas joviale, mais alors la mise en scènes et les musiques sont aussi magnifiques que tragiques à se tirer une balle ^^
Pas étonnant que les 30tenaires de nos jours soit a moitié dépressifs ou fan de Mylène Farmer , vu ce qu'on regardait étant môme !!!

De plus e suis sur la réédition de cette série en DVD est sponsorisée par la SECU, et que chaque coffret est livré avec une boite d "Anti dépresseur" en cadeau !!! lol


Rémi sans famille
(Ie naki ko ) est une sérié japonaise de 1977 en 51 épisodes de la T.M.S, adaptée de l'oeuvre d' Hector Malot ! ( Cocorico ^^ )
Réalisé par Osamu Dézaki, on reconnaitra surtout le style du character designer Akio Sugino mais aussi les superbes musiques du grand Takéo Watanabe ( candy, georgie etc... ) !
Elle débarquera en France sur TF1 en 1982 dans l'émission" Mer-cre-dis-moi Tout" puis sera rediffusée en 1986 dans "Croque Vacance", puis sur "la 5" en 1991 etc....



Je vous présente l'extrait du générique que vous connaissez tous, ainsi que la face B ( mais là, il n' y a pas de quoi se relever la nuit pour l'écouter ^^ )

Vous remarquerez également qu'il y a une énorme erreur dans les paroles de l'intro, puisque le chien s'appele Capi et non Cathy !!! (à moins que ce soit son nom de scène pour la Gay Pride ^^ )

Aucun commentaire: